mardi 21 août 2007

Objectif : Tous au bout !

Tout commence par un mail envoyé à quelques collègues, amis et membre de ma famille. Une forme de pression supplémentaire que je m’afflige à seulement 3 jours et qui, je le sais, me donnera le courage et la force d’aller puiser ces forces que nous avons tous en nous et que nous ne soupçonnons pas.


A l’heure où je rédige ces quelques lignes, le décompte final a commencé… h-72 et quelques minutes avant le départ de cette formidable épopée…
Vendredi 24 en fin d’après midi, à 18h30 sera donné le départ d’une des plus formidable aventure qu’il soit pour un coureur: L’Ultra Trail du Mont-Blanc.
Le parcours : Une boucle autour du Mont-Blanc dans le sens trigonométrique. Départ et arrivée à Chamonix.
Tout dans cette course est fait pour donner le vertige… 163 kilomètres, une seule étape, 8900 m de dénivelé positif (autant de négatif), 7cols à plus de 2000m, 46 heures maxi…
Presque deux jours et deux nuits complètes à batailler avec ses pieds, combattre ses doutes, lutter contre le sommeil, braver le froid et l’altitude, et philosopher sur la raison d’être de l’épreuve qu’on afflige à son corps, le tout dans une météo hostile.
Si aujourd’hui être au départ est pour nous une réalité, ARRIVER reste l’unique objectif qui nous tenaille chaque jour depuis notre inscription, le 8 janvier 2007.
Cette course peut être suivie en direct sur Internet via le site officiel de l’épreuve :
La devise de notre épopée : TOUS AU BOUT !

Aucun commentaire: