dimanche 30 mars 2008

TR: La course de trop...

7h16, ce dimanche matin. Nous venons de changer d’heure, j’ai donc une heure de sommeil en moins. J’ai déjeuné il y a 1h maintenant et attend sagement 8h00 pour mettre les voiles.

 

L’objectif de la journée est d’aller faire une course de 15 km à Chanteloup les Vignes… Mais qu’est ce qui peut bien me motiver à cela ? Je le fais simplement parce que sur ma feuille d’entrainement, chargée au hasard des sites internet d’entrainement Marathon, dans la case D28, il est indiqué de faire une compétition de 10 à 15km. Alors moi, ben comme un bon soldat, j’ai dit que je le ferai, alors, je fais ce que j’ai dit.

Sera-t-elle la course de trop ? Elle, probablement non, mais un objectif majeur est toujours agrémenté d’objectifs intermédiaires, de jalons, milestones, pré-requis… et ce matin, c’en est un… un qui doit me redonner le goût d’une ligne de départ, me faire me rappeler ce que l’effort en course signifie, et aussi, étalonner mon niveau de performance pour mon objectif… Mais cette année, l’objectif est loin d’une course sur route de 15 km… Cette année, comme l’objectif est de doubler l’UTMB, alors il faut bien s’occuper l’esprit et occuper son corps en attendant. Le 15 km de ce matin vient donc en préparation du Marathon de Prague (le 11 mai 2008)…

Bref, vous l’aurez compris, je fais un « 15 bornes » pour le fun, un Marathon pour m’occuper l’esprit, et je double l’UTMB… mais pourquoi faire au fait ?

 

Et si dans toutes ces courses, il n’y avait pas la course de trop ?

 

What else ?   

 

Aucun commentaire: