Après le grand vide que suscite la fin d'un Ultra, assimilable à une dépression, me voila de retour sur route.
La saison 2008/2009 marque pour moi une transition entre trail et route. Une overdose de trail appelle un retour aux fondamentaux de la route.
L’objectif du début de saison 2009 est fixé sur Barcelone. Ce marathon est tôt dans la saison.
Ce retour, a été fait en marge de mon club habituel. Un entrainement construit en solo sans aide de qui que ce soit, mais sans oublier les apports et l'expérience de mon coach du moment : Gaby du club Athé78.
La préparation de ce début d’année ne nous épargne rien... pluie, froid neige, neige, neige et encore neige et glace sur ma piste... L'avenue Albine est assimilable à une piste de bobsleigh. Les séances de fractionnés le soir en semaine entre 20h et 22h ressemblent à "Holliday on ice" en plein coeur de Maisons Laffitte.
Plus simple à gérer, les entrainements moins long, mieux structurés, moins bourrin, et les métriques (cardios, chronos) garantissent le retour sur investissement (entrainement) tout au long de la phase de préparation.
Bref, un premier semi marathon prometteur à Bullion (78) en février 2008 me fait approcher les 1h25, suivit un mois plus tard d'un Marathon de Barcelone en 3h01'35"...
En marge de ce retour sur pistes, deux « gros »trails ont étés courus mais conviction, ils ont conclus à deux abandons Origole 2008 et Annecime 2009. Comme quoi, avant toute préparation, c’est l’envie qui garantit la réussite !
Aujourd'hui, cette transition est digérée, et l'envie de continuer de progresser sur route me conforte dans mon idée. L’idée de taquiner les 3h00 sur marathon est maintenant un objectif à portée de pied. Il ne suffit plus que de trouver la course pour.
2009/2010 est également à nouveau marqué par un changement d’entraineur au club et surtout par une nouvelle faim de victoires personnelles.